Biographie :
Juliette-Rose a toujours eu la piqûre de la musique et de la chanson. Elle a fait ses premiers cours de piano en quatrième année du primaire et participait en même temps comme choriste au Chœur des Nénuphars. C’est dans cette chorale que son goût de la scène s’est exacerbé. C’est pourquoi dès l’année suivante, elle s’est inscrite en concentration musique-études (piano) en collaboration avec l’école de musique Jocelyne-Laberge. Au cours de ces deux dernières années de primaire, en plus de parfaire sa formation de pianiste, elle a été initiée à la création musicale, au chant et à plusieurs instruments de musique variés. L’attrait pour le chant a été tel qu’elle s’est inscrite à des cours de chant dès sa sixième année du primaire et a depuis continué sans arrêt sa formation de chanteuse.
Au cours du confinement pandémique, Juliette-Rose a profité de ses temps libres pour écrire sa première composition piano-voix qu’elle a par la suite pu présenter au spectacle de fin d’année de son école de musique. Fière de ce premier succès, elle continue depuis à écrire de nouvelles chansons. Juliette-Rose a d’ailleurs participé au Camp Chanson de Petite-Vallée en concentration auteur-compositeur-interprète en 2022, dès l’âge de 14 ans.
De plus, Juliette-Rose a été finaliste du concours de chant Anjou Star en 2022 et le sera de nouveau pour l’édition 2023. Elle compte multiplier les concours de chant au cours des prochaines années.
Juliette-Rose est montée sur scène à quelques reprises en 2022 pour diverses œuvres caritatives. Elle a conclu son année musicale 2022 en chantant au festival Noël est dans le Parc à la Place Émilie-Gamelin à Montréal.
Elle rêve de pouvoir un jour faire paraître un album de ses compositions afin de partager avec le public son amour de la musique.